Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le dispositif préfectoral est activé sur notre département en raison d’une pollution atmosphérique à l’ozone (>>).

> Vigilance jaune en raison des fortes chaleurs allant crescendo.

> Les records mensuels et absolus à Marseille Marignane sont respectivement de 37,6°C le 21/6/2003 et 39,7°C le 26/7/1983 concernant les maximales, 25,0°C le 16 juin 2017 et 28,3°C le 27 juillet 1983 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>).

mercredi 26 à 03:30

Station météo -
Températures Marseille
Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mardi 25/06/2019 - 17:54 Archives >>
Précédent Suivant Mercredi 26 (Carte réactualisée le : mercredi 26/06/2019 - 06:51)
37° 37°

La chaleur va sérieusement s'accentuer à partir de mercredi

+ Jusqu‘à présent, les températures n‘étaient pas vraiment exceptionnelles (notamment dans le Nord-ouest où l’on parle de fraîcheur…). Mais la situation va évoluer car de l’air encore plus chaud (entre 25 et 30°C à 1500 m !!) arrivera mercredi et nous pourrons alors parler d’une vague de chaleur majeure.
+ Cette masse impressionnante d’air brûlant pourrait même gagner l’Est de la Bretagne et la Normandie entre vendredi et samedi, faisant exploser les records de chaleur pour cette saison.
+ En tout cas, ces mêmes records seront battus sur une grande moitié Sud et il s’agira très probablement de la vague de chaleur la plus intense jamais enregistrée à la fin d’un mois de juin (et peut-être même de tous les temps sur certaines régions).
+ En revanche, l’extrême Nord devrait être un peu plus épargné car l’anticyclone situé dans les parages de l’Écosse véhiculera de l’air un peu moins chaud venu d’Allemagne (seule la journée de samedi pourrait être très chaude).
+ La fin de cette impressionnante vague de chaleur pourrait avoir lieu dimanche sur une grande moitié Nord (lorsque le courant océanique reprendre le dessus).
+ les orages éclateront plutôt en début de semaine prochaine sur la moitié Sud, au contacte de l’air très chaud qui aura beaucoup de mal à s’évacuer.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Vichy (03)
T°C maxi : 38°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 53 mm à ST-FRAIMBAULT (Orne), 50 mm à Lisieux (14)
Analyse Européenne du lundi 24 juin 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 25 juin 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google