Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie

Un cyclone baptisé Quang a évolué sur le Sud-Est de l'Océan Indien fin avril et début mai, atteignant la catégorie 4 / 5 au plus fort mais perdant nettement en activité sur les côtes australiennes. Des rafales à plus de 100 km/h et des lames d'eau approchant 100 mm en moins de 24 heures ont été observées, n'occasionnant que des dégâts limités. 

Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie

En revanche, une tempête (non tropicale) a affecté l'Est du pays en déversant des pluies diluviennes les 1er et 2 mai. Il est tombé plus de 300 mm en moins de 24 heures, plus de 200 mm en moins de 12 heures et plus de 140 mm en moins de 3 heures sur certaines stations météo où des records absolus ont été battus. Ces violentes intempéries ont formé des crues subites emportant tout sur leur passage et faisant 5 morts sur l'Etat du Queensland selon un bilan provisoire (>). 

Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie
Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).