Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

Après un hiver marqué par des records d'enneigement et des records de froid, l'arrivée du printemps et des premières températures dépassant 20°C a été appréciée sur l'Est du Canada et le Nord-Est des Etats-Unis. Les paysages ont bien changé, par exemple à Newburyport  dans le Massachusetts entre le 15 février et le 15 avril (@SurfSkiWxMan

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

Le retour de la douceur après un tel hiver n'est pas sans poser problème, la fonte des glace créant des inondations et surtout des crues sur les rivières au gré des embâcles et des débâcles (>), par exemple à Perth-Andover, un village du Nouveau-Brunswick à l'Est du Canada (@01LBrown).

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude

Les redoux observés restent tout de même encore précaires sur ces secteurs qui, durant cette semaine du 20 au 26 avril, retrouveront des influences froides voire neigeuses (> >).

Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude Image d'illustration pour Embâcle et débâcle au Canada après un hiver rude
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).