Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Gelée à Paris : record battu en 2014

Il n'a gelé que durant 2 jours en 2014 sur la station météo de Paris Montsouris (-1,0°C le 28 et -2,9°C le 29). Le nombre annuel de jour avec gel sous abri établit ainsi un nouveau record bas, battant les 5 jours de 1974 (depuis le début des mesures en 1973). 

Image d'illustration pour Gelée à Paris : record battu en 2014

Le gelée de la nuit du 31 au 1er (-0,6°C) sera comptabilisée sur l'année 2015. La neige fut également aux abonnés absents si l'on excepte les quelques flocons ayant voltigé dimanche 28 décembre. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).