Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

Nous débutons ce jour nos articles tout image, ou presque. Pour cette première, nous vous invitons à un tour du monde de l'actualité mondiale sur le thème de la neige. 

Il est encore tombé 4 cm de neige à Boston au Nord-Est des Etats-Unis les 20 et 21 mars, soit un cumul de 280 cm depuis le début de la saison, battant les 273 cm de l'hiver 1995 / 1996. Sitôt le record établi, les objets souvenirs étaient en vente ! 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

A l'Est du Canada et au Nord-Est des Etats-Unis, les amateurs de douceur printanière commencent à trouver l'hiver long, même s'ils le prennent avec le sourire (Photo : Katrina McLean, Middleton en Nouvelle-Écosse via MeteoMedia). 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

Malgré ces soubresauts hivernaux, le dégel avance progressivement du côté des Grands Lacs (The Weather Channel). 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

Sur ces régions, on conservera les 10 vidéos qui ont fait le plus de buzz durant cet hiver.

Plus rare, des chutes de neige tardives ont recouvert l'Iran lundi 23 mars (Press TV). Vu les déficits en précipitation observés au cours des 12 derniers mois sur le pays, ces chutes sont néanmoins plutôt appréciées. 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

En France, la neige est encore bien présente sur les Alpes si on en croit cette photographie prise par satellite prise lundi 23 mars (NASA Earth Data). 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes

Une image qui prête toutefois à confusion, car outre la neige, avec le retour du printemps, les cumulus enflent aussi près des sommets. Ainsi, après traitement : 

Image d'illustration pour Neige aux Etats-Unis, en Iran et sur les Alpes
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).