Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Tempête en Océan Indien - Annabelle et Bohale évitent La Réunion

La saison cyclonique a débuté sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien, la période propice étant observée du 1er novembre au 30 avril. Le suivi de l'activité de ce bassin est sous responsabilité française via le Centre Météorologique Régional Spécialisé basé à La Réunion. 

Un premier phénomène a été baptisé Annabelle du 20 au 24 novembre dernier, ne dépassant pas le stade de tempête tropicale et n'approchant aucune terre habitée. 

Image d'illustration pour Tempête en Océan Indien - Annabelle et Bohale évitent La Réunion

Le second, baptisé Bohale, circule actuellement plus à l'Est mais éviterait à nouveau largement Maurice ou La Réunion. Seul Rodrigues en subirait quelques contrecoups maîtrisés.



Image satellite en temps réel (via CIMSS) : 

Image d'illustration pour Tempête en Océan Indien - Annabelle et Bohale évitent La Réunion

Pour rappel, l'activité de la saison 2014 / 2015 avait été proche de la normale avec 14 phénomènes baptisés dont 7 cyclones mais les conséquences des intempéries furent pour autant désastreuses sur Madagascar (bilan).

Source des cartes : Weather Underground.

Image d'illustration pour Tempête en Océan Indien - Annabelle et Bohale évitent La Réunion
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).