Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Vague de froid tardive en Amérique du Nord

Alors que des records de douceur étaient battus au début du mois de Mars avec plus de 27° près de Washington (>>>) , nous devrions assister à des conditions radicalement opposées en début de semaine.

De l'air arctique plonge dès ce week-end, du Canada en direction de l'Est et du Nord-Est des Etats-Unis. La chute des température s'annonce impressionnante, donnant l'impression de passer de conditions estivales à l'hiver en moins de 72 heures : on attend ainsi des températures minimales autour des -10°C sur New-York en ce début de semaine et pas plus de 0° en journée, alors que l'on relevait encore 26°C sur Central Park ce vendredi.

Les températures devraient d'une façon générale se situer entre 10 et 15° en dessous des moyennes saisonnières sur le Nord-Est des Etats-Unis et l'Est du Canada (Quebec, Ontario).

Anomalie de température en Amérique du Nord dimanche 3 Avril - Cimate Reanalyzer

 

Image d'illustration pour Vague de froid tardive en Amérique du Nord

Cette décente d'air arctique s'accompagne également d'humidité. Il est prévu plus d'une dizaine de centimètre de neige fraiche du Quebec à la Pennsylvanie, et New-York ne devrait pas non plus y échapper...

Image d'illustration pour Vague de froid tardive en Amérique du Nord

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).