Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Les orages de mercredi 29 août et jeudi 30 août 2012

 

Dans la soirée du mercredi 29 août 2012, de violents orages éclatent des Pyrénées au Massif Central et aux régions de l'Est. La région de Mulhouse est particulièrement touchée avec des rafales de vent à 105 km/h et des grêlons de 5 cm de diamètre. Rafales à 100 km/h à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) et 94 km/h à St-Etienne (Loire).

 

violent orage électrique à Lyon, dans la soirée du mercredi 29 août 2012

Dans la nuit du mercredi 29 août au jeudi 30 août 2012, une 2eme vague orageuse balaye les régions allant du Languedoc-Roussillon au Nord des Alpes (Marseille en limite). Des rafales de vent à 105 km/h sont mesurées à Montpellier alors qu'il tombe en 1 à 4 h:

58 mm à Narbonne (Aude)

56 mm à Comus (Aveyron)

55 mm à Montredon (Tarn)

50 mm à Nîmes (Gard)

48 mm à Aurillac (Cantal)

40 mm à Chambéry (Savoie)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).