Logo Météo Marseille, météo expertisée et gratuite

Almanach du 23 Juin

1969
Fin juin : nouvel épisode de temps froid - les premiers jours de l'été 1969 ressemblent à l'automne - il neige en montagne, des inondations se produisent dans le Sud-ouest et partout, on rallume le chauffage !

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
Photo de l'Almanach d'événement météo du 23/6/1969

1969

Fin juin : nouvel épisode de temps froid - les premiers jours de l'été 1969 ressemblent à l'automne - il neige en montagne, des inondations se produisent dans le Sud-ouest et partout, on rallume le chauffage !

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

2014

Violents orages de grêle et torrents de boue en Aquitaine, en Auvergne et sur le Limousin (notamment la région toulousaine)

2012

36°C au Luc-en-Provence mais 17°C sous une pluie persistante à Paris !

2008

Vague de chaleur sur le sud-est, 35° à Grenoble

2005

Violents orages : L'ouest de Paris est en partie inondé (chambre des députés, Champs Elysées…), des arbres sont déracinés notamment au Bois de Vincennes

2005

Chaleur écrasante. 36° sur le Périgord, 34 à 35° sur l'Aquitaine, Poitou-Charente, Pays de la Loire et 33° en Île-de-France.

2004

Vent fort

2004

Fort coup de vent près de la Manche. Plus de 100km/h sur les Côtes de la Manche (108 km/h à Calais)

2001

Canicule dans les Bouches-du-Rhône

1978

Très frais jusqu'au 30 juin

1976

Canicule

1970

Orages violents sur toute la France

1967

Orages de la Normandie au Nord Pas de Calais et canicule dans le Sud-ouest

1966

Orages des Pays de la Loire à la Normandie

1951

Temps pourri

1936

Un très violent orage éclate sur Paris et sa banlieue. 92 mm de pluie à Vincennes et 76 mm en une heure à Versailles (un mois et demi de précipitations)

1912

Très chaud...

1909

Violente tempête dans le Sud-ouest, sur la Manche et la côte Atlantique

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Marseille

Grâce à meteo-marseille.com, Marseille et sa région fait partie des rares agglomérations à bénéficier d’un service météo gratuit et de toute première qualité. Crée par Guillaume Séchet (météorologiste, ex-présentateur sur La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages), ce site professionnel a la particularité d’être très réactif. Des météorologistes suivent en effet la situation météo en permanence et réactualisent les prévisions aussi souvent que possible (unique sur internet). Si les prévisions météo à 7 jours et les prévisions météo saisonnières sont très consultées, meteo-marseille.com est surtout le 1er site météo pour Marseille et sa région et le portail météo de la Provence avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et les pages de climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de Marseillle, records et moyennes quotidiennes des températures à Marseille). Enfin, via meteo-paris.com , meteo-marseille.com est une compilation des principaux liens météo sur internet et une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach).